Contact Us

Use the form on the right to contact us.

 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Forum

 

Qui y participera?

 Un groupe diversifié de jeunes femmes âgées de 16 à 25 ans des quatre coins du Canada, dotées d’un éventail d’expériences différentes : des élèves du secondaire, du collégial et de l’université, des jeunes femmes de divers milieux professionnels, des mères, des militantes

Des jeunes femmes issues de l’équipe d’animation du Forum sur le leadership, lesquelles s’assurent de la logistique et de la planification

Des membres du personnel et du conseil d’administration de YWCA Canada

 Des conférencières, des animatrices d’atelier

 Des représentantes des commanditaires

 

À quoi puis je-m'attendre?

Le Forum national sur le leadership des jeunes filles: De grandes idées! Jeunesse en action! est un programme immersif en leadership destiné aux jeunes femmes qui sont déjà des leaders. À YWCA Canada, nous comprenons que nous n'apprenons pas toutes de lamême manière. Certaines apprenent mieux dans l'écoute ou dans l'action, alors que d'autres retiennent plus facilement l'information en discutant ou doivent disposer de moments de tranquilité pour réfléchir afin de bien assimiler les notions. Ainsi, attendez-vous à assister à des conférences inspirantes, à bénéficier de moments pour discuter avec les autres déléguées et à participer à des activités dirigées de développement des habiletés. Tous les jours, vous aurez du temps pour réfléchir, réseauter et vous dégourdir à l'extérieur. Vous aurez le choix de prendre part à des activités dirigées ou d'en profiter pour vous détendre seule.

 

 

20140416-DSCN1043.jpg
 
20140416-DSCN1017.jpg

Un espace sécurisant

Il est important pour nous de créer un espace sécurisant pour les femmes et les filles. Un espace sécurisant est un environnement où les femmes et les filles sentent que leur intégrité physique et émotionnelle est protégée. Elles peuvent donc s’y sentir à l’abri des traumas, du stress intense, de la violence et de toute crainte de violence ou d’abus. Ensemble, nous espérons créer un espace confortable, où vous vous sentirez libre et où vous pourrez vous exprimer sans avoir peur d’être jugée ou blessée.

Nous devons toutes travailler ensemble afin de créer cet espace. 

Pour ce fair, nous demandons à toutes les participantes de s'engager à travailler pour cet espace sécurisant en signant le Code de conduite. Un module d'apprentissage en ligne portant sur le sujet sera rendu disponible avant la tenue du Forum. 

 

Équipe de Soutien

Nous avons toutes une réalité, une perspective et des expériences différentes, lesquelles sont toutes valides. Quand nous nous sentons en sécurité, nous avons souvent l’impression d’être libres de discuter de sujets dont nous ne parlons pas habituellement parce que nous ne bénéficions pas du soutien nécessaire pour le faire. Ces sujets peuvent être sensibles pour une autre. Nous vous avertirons donc des sujets sensibles lorsqu’ils seront abordés, et nous invitons les autres participantes à faire de même.

Il peut être quelquefois difficile de prendre part à ce genre de discussion ou de partager son vécu quand le sujet déclenche en soi des émotions difficiles. Ce peut-être est lié à une expérience qu’on a vécue ou il se peut qu’on éprouve simplement un malaise envers le sujet. Quoiqu’il en soit, si vous avez besoin de parler à quelqu’un, des travailleuses sociales employées dans les YWCA ou nos organisations partenaires seront présentes au Forum. Vous pourrez accoster un membre du personnel de YWCA pour que l’on vous mette en contact avec un(e) professionnel(le). Si vous sentez le besoin de vous retirer pendant un moment, nous vous invitons à le faire sans avoir peur de vous faire juger. Ayez donc à l’œil ces personnes qui vous seront présentées.

 

DSCN1010.JPG
 

Salle de détente

Pour donner suite aux commentaires d'anciennes déléguées, une salle de détente propice à la réflexion sera mise à la disposition des participantes. Cet espace sera à l'écart de certaines des principales aires d'activités. La salle consistera en unespace de détente où l'on pourra simplement prendre du temps pour soi ou pratiquer une activité silencieuse comme le coloriage ou le bricolage.